Alimentation

À quel un age bébé devient-il un enfant ?

2 minutes de lecture
À quel âge ?

L’âge auquel un bébé devient un enfant se conçoit en fonction du stade de dépendance de l’enfant dont il est question. On dénombre 3 à 4 grandes étapes, le nouveau né à la naissance, le nourrisson pendant 6 mois puis la petite enfance de bébé jusqu’à l’enfance vers 2 ans à 2 ans et demi.

Le nouveau né : de sa naissance jusqu’à ses 1 mois, bébé est un nouveau né qui est entièrement dépendant de ses parents pendant ces 30 premiers jours de vie, voire ses premières semaines de vie.

Le nourrisson : entre 1 mois et 6 mois de vie, bébé est un nourrisson qui commence doucement à développer sa motricité et ses premiers éléments de langage mais reste entièrement dépendant de ses parents en ce qui concerne son alimentation. Au stade de nourrisson, bébé a ainsi nécessairement besoin d’être « nourri » au sein ou au biberon.

La petite enfance, l’âge de bébé : entre 6 mois et 2 ans, voire 2 ans et demi, on parle de petite enfance, bébé va devenir semi autonome, notamment pour en étant capable de se déplacer et de nourrir seul.

L’enfant : entre 2 ans et 2 ans et demi bébé devient un enfant capable de beaucoup d’autonomie, notamment dans ses déplacements et le fait qu’il soit capable de manger tout seul des aliments diversifiés et de faire ses besoins à un endroit précis sans attendre qu’il soit trop tard.

Plus globalement on peut parler d’enfant et non plus de bébé selon qu’un enfant devient capable d’une certaine autonomie, à vous de placer le curseur. Généralement, lorsqu’il peut marcher, lorsqu’il a des dents et est capable de se nourrir seul et lorsqu’il est propre sont les 3 étapes importantes du passage d’un bébé à un enfant.

Si vous vous posez encore la question de savoir si votre enfant est encore un bébé, demandez-vous simplement si compter l’âge de votre enfant en mois est plus facile ou plus compliqué que de le compter en années ! 😉

5/5 - (1 vote)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.