À quel âge bébé se reconnaît-il en photo ?

Un bébé peut se reconnaître sur une photo à partir de l’âge de 2 ans environ. Bébé se reconnaîtra d’abord dans le miroir puis sur une image fixe un peu plus tard car il peut ne pas encore connaître toutes les expression de son visage. S’il ne se reconnaît pas, dites lui « c’est toi sur la photo », cela l’aidera à construire l’image qu’il a de lui même.

Les bébés apprécient souvent être pris en photo et se sentent ainsi valorisés. Mais attention à ne pas tomber dans l’excès sous peine de courir le risque qu’il attache trop d’importance à son image et pas assez à ce qu’il est.  Vous pouvez ainsi réserver les photos à certaines occasions comme son anniversaire ou d’autres fêtes de famille ou entre amis par exemple.

En revanche s’il refuse d’être pris en photo respectez son choix. S’il rechigne ou tourne la tête c’est qu’il en peut-être marre et qu’il préférerait que l’on s’occupe de lui plutôt que de son image. Une fois qu’il sera assez grand, proposez-lui de prendre des photos.

Les enfants aiment aussi souvent rendre la monnaie de leur pièce à leurs parents en les prenant en photos. Cela vous permettra de vous constituez de jolis souvenirs.